Elections : Les médecins radiologues libéraux réélisent le Dr Jean-Philippe MASSON président de la FNMR.

Le Dr Jean-Philippe Masson, médecin radiologue libéral, installé à Carcassonne, a été élu, samedi 18 mars, à l’unanimité pour un nouveau mandat à la présidence de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR).

Après un mandat débuté en 2020 avec la crise Covid qui a mis en suspens nombre de sujets importants pour la radiologie libérale, le Conseil d’administration a demandé au Dr Jean-Philippe Masson de poursuivre son action pour mener à terme ces dossiers.

Jean-Philippe Masson a rappelé les engagements pris au nom des radiologues libéraux pour aboutir à un protocole imagerie avec la CNAM, reposant sur la pertinence médicale et la prise en charge par les radiologues des seuls produits de contraste multipatients en scanner et en IRM.

La réforme des autorisations d’équipements lourds et d’activité en radiologie interventionnelle, la révision de la nomenclature des actes médicaux, les négociations pour une nouvelle convention médicale, donnant toute leur place aux médecins spécialistes, sont des sujets prioritaires qui seront au centre des préoccupations du nouveau bureau.

Le Conseil d’administration a aussi élu, à l’unanimité, le bureau restreint de la Fédération proposé par le président.

Conformément aux statuts de la FNMR, le nouveau bureau prendra ses fonctions en juin 2023.

Bureau restreint élu le 18 mars 2023