Communiqué de Presse
16 janvier 2026
La FNMR réagit au communiqué de presse du Ministère de la Santé
“Renouer le dialogue avec les médecins”
Paris, le 16 janvier 2026
La FNMR a pris connaissance des résultats de la rencontre entre Mme RIST, Ministre de la santé et l’intersyndicale médicale.
Si certaines propositions traduisent une avancée, celles-ci sont concentrées vers certaines spécialités et laissent de côté les autres, notamment l’imagerie.
La FNMR demande, à nouveau, avant toute négociation la suppression immédiate des mesures décidées unilatéralement par la CNAM le 5 novembre 2025.
« La FNMR réaffirme sa disponibilité immédiate pour reprendre des discussions constructives avec l’Assurance Maladie, dans un cadre fondé sur le partenariat, la pertinence des soins et une vision de long terme, et ceci, dans l’intérêt premier des patients. » rappelle le Dr Jean-Philippe MASSON, Président de la FNMR.
Le Dr Jean-Philippe MASSON, Président de la FNMR, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Contact presse : info@fnmr.org 01.53.59.34.07.

À propos de la FNMR – La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) représente plus de 4 000 radiologues libéraux (30 000 collaborateurs), au cœur d’un réseau de 7 776 médecins dans toute la France.
Les radiologues assurent chaque année près de 80 millions d’actes (radiographie, échographie, scanner, IRM, imagerie interventionnelle), jouant un rôle central dans la chaîne de soins : diagnostic, dépistage, thérapeutique et suivi.
Grâce à leur expertise et à leurs investissements constants, les cabinets d’imagerie garantissent un accès rapide et de qualité à une médecine moderne et innovante.


























