Publics concernés : médecins de ville; opérateurs publics et privés du développement et de l’édition des services numériques en santé; Agence du numérique en santé.

Objet : création d’un programme de financement destiné à encourager l’équipement numérique des médecins de ville (Fonction « Logiciel de gestion de cabinet» – Vague 1).

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : l’arrêté, pris sur le fondement de l’article L. 1111-24 du code de la santé publique, met en place un programme de financement destiné à encourager l’équipement numérique des médecins de ville (Fonction «Logiciel de gestion de cabinet» – Vague 1), dans le cadre du volet numérique du plan d’investissement acté dans les engagements ministériels du 22 juillet 2020 issus des concertations du Ségur de la santé. Il prévoit que les financements relevant de ce programme sont attribués aux opérateurs publics et privés du développement et de l’édition des services numériques en santé en contrepartie d’une opération informatique d’ensemble au bénéfice des médecins de ville. Ces financements sont mis en oeuvre par l’Agence du numérique en santé dans le cadre d’un système ouvert et non sélectif de référencement et de financement, dont l’arrêté définit les conditions et modalités.

Références : le présent arrêté est pris en application de l’article L. 1111-24 du code de la santé publique. Il peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).